Les exubérantes vitrines de Camden

Aaaah, Camden et ses vitrines… Je crois que je pourrais y passer mes journées. Enfin, mes petits-matins plutôt, parce qu’à partir de 11h c’est noir de monde. On reviendra sur les jolis étals des marchés dans un prochain article, là, je vais plutôt vous parler des boutiques et de leurs vitrines (qui me font un peu penser à celles du Voyage à Nantes d’ailleurs).

Si vous êtes en week-end à Londres et amoureux du monde pin-up, rockabilly, punk ou tout simplement de la mode atypique, Camden est fait pour vous… et votre carte bleue. Ici, les Doc Martens martèlent le pavé, les robes fifties s’exposent et dévoilent leurs jupons, les maquillages les plus extravagants s’affichent tandis que les cheveux rose, bleus, orange ou violets colorent le quartier. Sortez à l’arrêt de métro Camden Town, puis remontez la rue sur votre droite. Levez les yeux, prenez du recul, vous aurez du mal à passer à côté des enseignes quelque peu protubérantes :

Camden Londres

Camden Londres

Avant que la foule n’arrive, profitez des boutiques (qui ouvrent vers 10h). Ici, un seul leitmotiv : l’originalité.

Camden Londres

Alors certes, Camden est un quartier touristique avec son lot de magasins de souvenirs, mais on trouve aussi pas mal de pépites, où les vêtements sont d’excellente qualité. Ici par exemple, une boutique de robes tout-droit sorties des années 50, un peu chères mais magnifiques (mention spéciale pour la robe-vaches) :

Camden Londres

Camden Londres

Camden Londres

Ici encore, un shop de chaussures aussi superbes que difficilement portables :

Camden Londres

Camden Londres

Voilà pour les quelques boutiques que j’ai pu découvrir à Camden. Ma seule frustration : ne pas avoir eu le temps d’en voir davantage, malgré une bonne demi-journée passée à flâner parmi les ruelles. A retenir pour le prochain séjour : y aller un jour de soldes !

3 Comments

  1. Il faut vraiment qu’on y aille ensemble :-)

Laisser un commentaire