Convention du tatouage à Nantes

Qu’est ce qui pourrait plus illuminer ma journée qu’une convention du tatouage ?
Une convention du tatouage où j’ai rendez-vous pour me faire piquer !

Ce week-end, des dizaines de tatoueurs worldwide étaient présents à Nantes. L’occasion unique de se faire piquer par des tatoueurs qui viennent de loin. 
Ô joie ! Des stars de l’aiguille comme les Belges de La Boucherie Moderne et de l’Art du Point, l’Américain Joey Ortega de Triple Crown, les Français de chez BSA (Aix en Provence) ou Green Galerie (Toulouse) étaient présents…
Et entre les stands de tatouage : des tatoués, des piercés, des colorés… bref, des gens avec qui je me sens bien. Une petite parenthèse d’excentricité et une belle bouffée d’oxygène :)

Concrètement, comment ça se passe ? On prend rendez-vous avec son tatoueur à l’avance et on se fait encrer dans son boxe, sous le regard des visiteurs, au son des baffles qui inondent le salon de rock. Sinon, on se pointe à la convention et on prie pour que l’un des tatoueurs ait du temps pour une petite pièce.
Moi, je me suis rendu compte qu’il y avait cette convention deux jours avant, juste le temps de contacter Green Galerie et de prendre un RDV.

Certains tatoués et tatoueurs reprochent aux conventions d’être trop « usine » avec des tatouages à la chaîne et des conditions d’hygiène plus compliquées que dans les shops. Moi je trouve surtout que c’est l’occasion de se faire piquer par de grands tatoueurs dans une ambiance ultra sympa. Si vous avez un avis laissez le en commentaire, ça m’intéresse beaucoup !

Convention du tatouage Nantes 2013

Convention du tatouage Nantes 2013Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013Convention du tatouage Nantes 2013 Convention du tatouage Nantes 2013

3 Comments

  1. caro Reply

    T’aimerais tellement le quebec fille, TOUT le monde est tatoué a montreal tu tripperais ta vie! D’ailleurs qu’est ce que tu t’es fait tatoué depuis la derniere fois que je t’ai venu il y a une éternité??

    • T’inquiète Caro, un jour je viendrai te voir chez les caribous ! Là j’ai un oiseau, une boussole et 2 grosses fleurs sur le haut du bras… ça se développe vite ces petites choses ;)

Laisser un commentaire