Week-end zen à la Thalasso du Miramar Crouesty

On fait peut-être partie de la même catégorie de loosers : ceux qui ne prennent pas de vacances en été. Du coup début août, un petit week-end de break s’est imposé… au Miramar Crouesty !

Ça faisait un moment que je lorgnais sur les séjours thalasso près de Nantes et je me suis souvenue de l’hôtel Miramar, au Crouesty. L’été dernier, des blogueuses y avaient séjourné et Argone a achevé de me motiver à décrocher mon téléphone pour réserver.

Finalement, réservation est prise pour le week-end : nous passerons une nuit au Miramar. La chambre ne sera disponible qu’à 20h, car un « groupe » y séjourne, mais nous pourrons profiter du spa dès 16h. J’apprendrai plus tard que le groupe en question était les joueurs du FC Gironde, en repos à l’hôtel.

Avec mon copain, nous arrivons donc au Miramar le samedi, où on apprend que la chambre est finalement dispo dès 16h. Parfait !
L’hôtel se situe à Arzon, dans le Gofle de Morbihan. Il est tout près de la mer et des plus beaux endroits à visiter dans le Morbihan (j’ai une explication rationnelle aux flèches : je n’ai plus photoshop et je suis actuellement dans un bus qui boueugouge pas mal):

Presqu'ile de Rhuys

Le Miramar a décroché sa cinquième étoile en 2016, après plusieurs mois de rénovation. Je vous fais visiter ?

Voici la pointe de l’hôtel, avec une passerelle qui mène à la plage. L’entrée de l’hôtel se trouve à droite de la photo, à l’avant du « paquebot ». Les chambres se situent de part et d’autre de l’hôtel, chacune ayant vue sur le lac avec sa petite terrasse privée :

Hôtel Miramar Arzon

Le hall de l’entrée, très lumineux, épuré et sans chichis :

Hôtel Miramar Arzon

Un chambre « Terre et Mer« . Je n’ai pas eu l’occasion de voir les autres types de chambres, mais c’est dans celle-ci que nous avons dormi. C’est grand, lumineux, moderne… et on pourrait dormir dans la largeur du lit !

Hôtel Miramar Arzon

Après avoir installé nos affaires, direction le spa. Il y en a en fait deux petits : le spa Expérience, et le spa de la Thalasso. Le premier est assez génial ! Il dispose d’un beau hammam au ciel étoilé, mais surtout d’une douche sensorielle assez impressionnante. On entre dans la cabine, on choisit parmi 5 programmes (froid glacial, éveil de printemps, pluie tropicale…) et la machine s’active ! En se plaçant au centre de la douche, on est aspergés de plusieurs jets à températures et intensités différentes. Les lumières et les sons différents contribuent à l’ambiance… nous avons trouvé cette douche excellente !

Le second spa se trouve au niveau de la Thalasso et du lac. Un très bel endroit qui semble être oublié des clients, puisqu’assez difficile à trouver (il est au sous-sol, on a traversé l’hôtel de long en large pour le trouver). On profite de la tranquillité, du hammam, de l’espace aquatique avec jets, transats et col de cygne… avant d’aller lézarder au soleil de la terrasse :

Hôtel Miramar Arzon

Hôtel Miramar Arzon

En plus de ces deux spas, on trouve une belle piscine d’eau de mer au dernier étage. Elle est surplombée d’un toit, qui est ouvert quand il fait beau :

Hôtel Miramar Arzon

A l’avant de la piscine : un élément des plus importants : le bar. On a pu y siroter des cocktails super bons, dont je ne saurai malheureusement vous donner la composition. Le mien était à base de rhum si ça vous intéresse…

MIRAMAR Crouesty

Je ne terminerai pas cet article sans vous parler du restaurant. Encore une fois, il y en a en réalité deux : le Safran et le diététique. Bon, inutile de préciser lequel nous avons choisi. Le Miramar propose une formule demi-pension pour laquelle nous avons opté, et qui inclut nuitée + dîner. Si ma mémoire est bonne, le prix des menus commence à 55€.

Bien sûr, mon reflex a choisi de me lâcher lors de ce week-end (comment ça, j’avais oublié la batterie ?), mais voici ce que nous avons mangé :
Entrée : Coquillages, radis, asperges vertes, crème aigrelette à la pomme ou homard bleu, pépites de foie gras, champignons, émulsion au corail d’oursin

Plat : Lotte poudrée au paprika fumée, endives au parfum d’agrumes, émulsion au chorizo ou magret de canard aux épices grilées, polenta au parmesan

Dessert : Tartelette chocolat framboise ou financier, crème fraise au basilic.

Nous sommes partis le lendemain, après un bon petit-déjeuner et une dernière session de spa. Pour la demi-pension, en plein mois d’août, nous avons payé 488€. Les cocktails nous ont couté une trentaine d’euros de plus. Nous n’avions pas le budget pour tester les soins cette fois-ci, mais ce sera pour la prochaine fois sans faute !

Mon avis sur le Miramar

Le Miramar du Crouesty est un hôtel qui peut manquer de charme de l’extérieur, mais qui m’a vraiment plu de l’intérieur. J’ai aimé les lignes épurées, les grands espaces, le calme, mais aussi la gentillesse et disponibilité du personnel… on est loin du 5* où on ne se sent pas à sa place.

Les 2 spas sont petits mais très sympas, mention spéciale pour la douche sensorielle. Même en haute saison, ils restent calmes.

Le bar est top, on a adoré les cocktails du barman. Le resto peut manquer d’originalité, de touche de folie, en tous cas sur les plats que nous avons mangés, mais ce sont de très bons produits.

Arzon est un super point de départ pour visiter le Golfe du Morbihan et ses îles. On a profité de week-end pour aller à Quiberon et la presqu’île de Rhuys.

4 Comments

  1. Une parenthèse bien agréable pour se ressourcer, je suis totalement d’accord ! Et le Morbihan est tellement magnifique …

  2. Je ne connais absolument pas ce coin de France .. Joli point de chute en tout cas !

  3. wow !
    trop la classe! et dans une région magnifique !
    merci pour ce partage !
    Carla

Laisser un commentaire