Mon sac pour la Thaïlande

Samedi, départ pour un beau voyage… la Thaïlande en solo. 15 jours dans l’Isan, la région du nord-est où 1% des touristes mettent les pieds. Vraiment en solo quoi ! Ce sera l’occasion de voyager seule pour la première fois, de me retrouver et de prendre mon temps. Bref, ça va faire du bien…

Incursion dans mon sac à dos…

Lonely Planet et guide Tao ThaïlandeLes guides Lonely Planet et Tao (tourisme responsable).
Lonely Planet Thaïlande  Patrons de couture. On trouve beaucoup de tailleurs à Bangkok, où on peut se faire faire des vêtements sur-mesure. L’occasion de fouiner dans les boîtes à patrons de ma grand mère !

Dans ma trousse de toilette : maquillage (fond de teint, mascara, eye-liner), brosse à cheveux, brosse à dents, crème solaire spéciale cicatrices (pour le tatouage), bijoux sentimentaux, médicaments.

Cadeaux à partager : galettes et palets bretons

Carnet pour coucher mes souvenirs sur papier.

Lecture pour les transports…

Baths, passeport Des bahts… le défi de chez défi : respecter un budget. Mon passeport, et une pochette ventrale pour ranger les billets.


Un Panama ! Oui, parce que c’est plus chouette qu’une casquette.

Il ne me reste plus qu’à vous dire « à dans deux semaines » :) Le prochain article parlera peut-être de mes découvertes : rizières, temples, visages, sauterelles grillées…

1 Comment

  1. Virg Reply

    J’ai beaucoup aimé ton article. J’adhère à 200% à tes lectures, surtout « l’homme qui voulait être heureux », un autre beau voyage pour toi en perspective…

Laisser un commentaire