Dans les cuisines du restaurant Pickles, à Nantes

Il y a quelques temps, j’ai pu me glisser dans les cuisines d’un super restaurant nantais : Le Pickles, mon restaurant PRÉFÉRÉ à Nantes !

La cuisine est influencée par les origines britanniques du chef, sa formation par un chef japonais et ses voyages autour du monde. Les produits sont locaux et très frais, toujours de saison et parfois bio.
Ce que j’adore dans ce restaurant, c’est que les plats sont audacieux. On découvre toujours de nouveaux goûts, des associations étonnantes, des produits exotiques, des légumes transformés en desserts ou des assaisonnements originaux… et les prix sont très abordables pour des menus de cette qualité, grâce au menu unique : entrée-plat-dessert à 19,50€ le midi et 32€ le soir, avec accords mets-vins possibles en supplément.

Le chef propose un menu différent chaque semaine selon le marché et il n’y a pas de plats à la carte. Chaque jour, 2 ou 3 entrées, plats et desserts sont disponibles. Souvent, une viande ou un produit de la mer est proposé et des plats végétariens sont faisables à la demande.
Si vous ne connaissez pas, allez-y mais pensez à réserver au moins une semaine à l’avance !

Mon copain a passé toute une matinée au Pickles, à cuisiner en tête à tête avec le chef Dominic Quirke. Au programme, apprendre à réaliser ces plats afin de préparer la carte de la semaine suivante :

Saumon Miso / Yaourt-Raifort / Carotte Pickles
Gyoza Maquereau fumé-Poireau-Ricotta / Pesto Oseille
Poulpe fumé / Purée Carotte-Citron / Betterave marinée / Emulsion Coco – Yuzu
Crémeux de Chocolat 64% cacao
Beau programme, vous en conviendrez. Pendant ce temps, j’en ai largement profité pour prendre quelques photos…
Restaurant Pickles Nantes
Restaurant Pickles Nantes Restaurant Pickles Nantes Restaurant Pickles Nantes Restaurant Pickles Nantes  Restaurant Pickles Nantes  Restaurant Pickles Nantes  Restaurant Pickles Nantes
Restaurant Pickles Nantes
Les Nantais, vous avez déjà testé ce restaurant ?

Laisser un commentaire