Recette de riz rouge Guayapi à la sauce au beurre de cacahuètes

A l’occasion du Salon Zen et Bio qui se déroule chaque année à Nantes (et qui, en 2016, sera du 7 au 9 octobre à la Beaujoire), j’ai reçu une jolie petite sélection de produits à tester.

J’ai pu choisir les produits que je voulais recevoir parmi une liste, et j’ai essayé de sélectionner des choses originales ou provenant d’entreprises inspirantes.

Premier produit à vous montrer : le riz rouge de la marque Guayapi.

Riz Guayapi

Guayapi travaille des produits provenant d’Amazonie et du Sri Lanka. Cette marque est certifiée par un organisme exigeant (Forest Garden Products) qui assure l’origine biologique des produits, le commerce équitable établi entre la marque et les producteurs, et la protection de la biodiversité. Un engagement qui me parle !

Notons qu’avec le produit acheté, on reçoit un feuillet où la répartition du prix que l’on paie est expliquée clairement : prix d’achat, transport, stockage, packaging, commercialisation, communication… on sait exactement ce pour quoi on a payé, et ce qui revient au producteur. Par exemple, sur 1kg de Guarana acheté à 50€, ce sont 21,73€ qui vont directement dans la poche de l’agriculteur, au Brésil.

Petit aparté terminé, mais je trouvais intéressant de vous parler de cette marque très transparente !

Attaquons-nous à la recette maintenant :) Vous allez voir, rien de plus simple. Cette sauce au beurre de cacahuète est la recette de ma madre, et je l’adore.

Ingrédients :
– Riz Rouge Guayapi
– 1 boite de tomates en conserve
– 1/2 pot de beurre de cacahuète (crunchy ou pas, comme vous voulez !)
– Sel, poivre

Commencez par la sauce en faisant chauffer une vingtaine de minutes les tomates avec le beurre de cacahuètes. Vous pouvez également y ajouter un oignon préalablement haché et revenu à la poêle.

A part, cuisez le riz le temps indiqué (30 à 40mn pour le riz rouge).

Servez avec la sauce au beurre de cacahuètes… et dites-m’en des nouvelles ;)

Sauce beurre de cacahuète

 

Laisser un commentaire